Résumé du Grand Prix d’Italie de Formule 1 2017 4 Sep

Résumé du Grand Prix d’Italie de Formule 1 2017

Renault Sport Formula One Team a vécu une course difficile lors du Grand Prix d’Italie, avec la treizième place de Nico Hülkenberg et l’abandon de Jolyon Palmer au 29e tour. Après un arrêt au stand effectué en début de course, Nico n’était pas en mesure de progresser au sein de la hiérarchie, sur ce circuit ‘haute vitesse’ aux défis uniques. Jolyon, qui avait adopté une stratégie pneumatique opposée à celle de son équipier, parvenait à progresser avant son arrêt. Toutefois, une pénalité de cinq secondes le freinait dans son effort. Il abandonnait ensuite pour raisons de sécurité liées à un souci de transmission. La course d’aujourd’hui s’est déroulée dans des conditions chaudes et sèches, à l’inverse des qualifications perturbées hier par la pluie.

Nico Hülkenberg –  Arrivée : 13e.

« Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de rentrer dans les points aujourd’hui et nous avons éprouvé certaines difficultés en course. Comme nous l’avions anticipé, nous manquions de vitesse de pointe et nous ne pouvions pas lutter avec les voitures devant. J’étais également en délicatesse avec la balance de la voiture : globalement, c’était une course difficile. Cela dit, je pense que nous ne devons pas nous affoler après notre performance du jour. Nous devons nous tourner vers Singapour et nous concentrer dès maintenant sur le prochain Grand Prix. »

Jolyon Palmer

« Notre stratégie était prometteuse et j’ai apprécié ma progression au sein de la hiérarchie cet après-midi. Cela n’allait pas être notre meilleure course, mais il y avait le potentiel pour un résultat décent. Malheureusement, une défaillance sur un composant de la transmission m’a forcé à abandonner par précaution. C’est dommage car je pense que j’aurais eu un bon rythme avec les Super-tendres en fin de course. »

Résumé du Grand Prix d’Italie de Formule 1 2017 Résumé du Grand Prix d’Italie de Formule 1 2017 Résumé du Grand Prix d’Italie de Formule 1 2017 Résumé du Grand Prix d’Italie de Formule 1 2017 Résumé du Grand Prix d’Italie de Formule 1 2017 Résumé du Grand Prix d’Italie de Formule 1 2017 Résumé du Grand Prix d’Italie de Formule 1 2017

Vos concessions Renault Dacia dans le Var à Saint-Raphaël, Fréjus, Brignoles, Draguignan, Rocbaron, St Maximin, Groupe Delieuvin Automobiles.

       Renault Sport
Partager
Commenter