Alpine - 31 janvier 2018

Alpine A110 récompensée au Festival Automobile International

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Le 33e Festival Automobile International a décerné le prestigieux « prix de la plus belle voiture de l’année » à la nouvelle Alpine A110. Le prix a été remis à Carlos Ghosn, PDG du Groupe Renault.

L’Alpine A110 : plus belle voiture de l’année

Relancer une icône sportive comme l’A110 est un défi passionnant. Il s’agit de ne pas oublier l’histoire tout en injectant un savoir-faire et des technologies d’aujourd’hui. L’engouement suscité par la nouvelle Alpine A110 fait notre fierté, à Dieppe, en France, où elle est fabriquée comme au sein de l’ensemble du Groupe Renault. Ce prix vient récompenser toutes nos équipes et leur énergie déployée depuis cinq ans pour faire revivre ce symbole de l’excellence et de l’élégance à la française, Carlos Ghosn, PDG du Groupe Renault.

Dévoilée à Genève il y a un peu moins d’un an, l’Alpine A110 décroche le prestigieux « prix de la plus belle voiture de l’année » décerné par le grand public sur internet.

Ce prix vient récompenser le travail réalisé par les équipes du Groupe Renault pour relancer une marque iconique du paysage automobile français.

La renaissance d’Alpine

La nouvelle A110 marque la renaissance d’Alpine tout en restant fidèle à son ADN : un coupé sport élégant et léger, privilégiant agilité et plaisir de conduire, sans transiger sur le confort au quotidien.

Conçu et fabriqué en France, ce coupé deux places à moteur central arrière se caractérise par une structure en aluminium pour la légèreté, et par des suspensions sophistiquées à double triangulation. L’A110 Première Édition est propulsée par un quatre cylindres turbo essence de 1,8 litre développant 252 ch.

Il s’agit du second titre décroché par Alpine en moins de deux mois après « le trophée de la meilleure sportive de l’année » décerné par l’Argus.

Vos concessions Renault Dacia dans le Var à Saint-Raphaël, Fréjus, Brignoles, Draguignan, Rocbaron, St Maximin, Groupe Delieuvin Automobiles.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Formule 1

Daniel Ricciardo rejoint l’écurie Renault Sport Formula One Team à partir de 2019

Il y a 5 jours

Kadjar

Pendant le mois d’août, grand déstockage sur les véhicules neufs et de direction !

Il y a 2 semaines

Renault

Nouvelle Renault MÉGANE R.S. TROPHY : toujours plus de technologie au service de la sportivité

Il y a 2 semaines
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.