Formule 1 -

Grand Prix d’Abu Dhabi – Renault au sixième rang du Championnat du Monde de Formule 1

Renault au Grand Prix d’Abu Dhabi
PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

À l’issue du Grand Prix d’Abu Dhabi qui se tenait ce dimanche, Renault Sport Formula One Team a décroché la sixième place au Championnat du Monde de Formule 1 grâce à la superbe sixième place de Nico Hülkenberg qui conclut sa saison de fort belle manière ! Ce week-end, Renault Sport Formula One Team n’avait besoin que de cinq points pour passer sixième, mais la performance sérieuse de l’équipe et le pilotage déterminé de Nico ont permis d’en marquer huit pour atteindre cet objectif. Un immense bravo à eux !

Le bon départ d’Hülkenberg

Nico Hülkenberg partait septième et il le restait après un départ réussi. Les commissaires estimaient néanmoins qu’il avait gagné une place dans une sortie hors-piste au premier tour. L’Allemand exécutait alors sa pénalité de cinq secondes pendant son seul et unique arrêt, au dix-septième tour. Sachant qu’il devait creuser l’écart sur son poursuivant Perez, Nico alignait les performances au fil des tours pour le reléguer à plus de sept secondes avant de passer au stand. L’abandon de Ricciardo lui faisait gagner une position avant qu’il ne gère pour finir sixième.

Douzième sur la grille de départ, Carlos Sainz s’engageait dans une bataille intense pour le top dix face à Massa et Alonso. Lorsque le Brésilien s’arrêtait au vingt-deuxième tour, Carlos en profitait pleinement et s’apprêtait à réaliser un dépassement avant de s’arrêter au trente-et-unième tour. Hélas, une roue se détachait quand il quittait la voie des stands. L’Espagnol devait alors prématurément abandonner.

Renault Sport Formula One Team termine l’année au sixième rang du Championnat Constructeurs. Chez les Pilotes, Carlos Sainz se classe neuvième, Nico Hülkenberg dixième.

Nico Hülkenberg – Arrivée : 6e

« C’était un véritable thriller ! Le premier tour était très intéressant, tout comme la séquence après mon arrêt. Je devais dépasser la Haas, très rapide en ligne droite, et Checo était bien évidemment juste derrière, prêt à en profiter. Nous avons réussi à prendre le dessus. C’est une belle fin de saison. C’est bien de finir sixième, cela va renforcer le moral de l’équipe cet hiver. Nous disposions d’un bon ensemble lors de la deuxième moitié d’année, mais nous avons connu quelques soucis. C’est donc génial de finir sur un tel résultat pour entamer l’hiver la tête haute. »

Carlos Sainz

« Nous faisions une bonne course. Le rythme était bon, j’avais fait de vrais progrès et j’attendais avec impatience la seconde partie de course pour entrer dans le top dix. Ce problème avec la roue est vraiment regrettable, mais cela peut arriver. Je pense que nous méritions d’avoir les deux voitures dans les points, mais retenons les aspects positifs. Nico a fait le travail pour l’équipe et nous avons obtenu les points nécessaires pour finir sixièmes. Dans l’ensemble, c’était une bonne saison et j’ai connu de très beaux débuts avec Renault. »

Renault au Grand Prix d’Abu Dhabi Renault au Grand Prix d’Abu Dhabi Renault au Grand Prix d’Abu Dhabi Renault au Grand Prix d’Abu Dhabi Renault au Grand Prix d’Abu Dhabi Renault au Grand Prix d’Abu Dhabi Renault au Grand Prix d’Abu Dhabi Renault au Grand Prix d’Abu Dhabi Renault au Grand Prix d’Abu Dhabi Renault au Grand Prix d’Abu Dhabi Renault au Grand Prix d’Abu Dhabi Renault au Grand Prix d’Abu Dhabi

Vos concessions Renault Dacia dans le Var à Saint-Raphaël, Fréjus, Brignoles, Draguignan, Rocbaron, St Maximin, Groupe Delieuvin Automobiles.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Dacia

Nous sommes ouverts

Non classé

Megane E-TECH ESTATE Hybride rechargeable

Captur

La nouvelle gamme électrique, hybride, et hybride rechargeable Renault

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.