Alpine - 21 novembre 2016

Alpine arrache un podium au pays des mille et une nuits !

Renault Alpine
PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Déjà assurée du titre mondial LMP2, la Signatech-Alpine n°36 termine les 6 Heures de Bahreïn à la troisième place. Il s’agit du septième podium en neuf courses pour Gustavo Menezes, Nicolas Lapierre et Stéphane Richelmi ! Sur la Baxi DC Racing Alpine n°35, Paul-Loup Chatin, Ho-Pin Tung et David Cheng ont livré une course solide. Ils franchissent la ligne d’arrivée en sixième position.

Alpine sur le devant de la scène

Dès les qualifications, la Signatech-Alpine se montrait à la pointe du combat. Suite au déclassement de la G-Drive n°26, Gustavo Menezes et Stéphane Richelmi décrochaient la seconde pole position de l’équipage n°36 cette saison, tandis que Paul-Loup Chatin et David Cheng obtenaient la septième place des LMP2 au volant de la Baxi DC Racing Alpine n°35.

Le départ des 6 Heures de Bahreïn était donné samedi à 16h00, alors que le soleil commençait déjà à décliner. Dès l’extinction des feux, Gustavo Menezes conservait la tête. Avec autorité, le Californien se ménageait quelques longueurs d’avance pour contrôler ses poursuivants tout au long de ses deux relais.

Avec Paul-Loup Chatin au volant, le début de course de la Baxi DC Racing Alpine était tout aussi solide. Le Français remontait jusqu’à la sixième place avant d’être relayé par Ho-Pin Tung, au moment même où Gustavo Menezes cédait le volant à Nicolas Lapierre.

Un podium in extremis !

Dès son premier relais, le Français constatait une dégradation de ses performances. Mais grâce au talent de son pilote, la Signatech-Alpine n°36 se maintenait en tête jusqu’à la mi-course.

Pendant ce temps, Ho-Pin Tung réalisait une prestation de toute beauté. Lors de son triple relais, il remontait jusqu’à la deuxième place. Il cédait ensuite le volant à David Cheng, tandis que Stéphane Richelmi relayait Nicolas Lapierre.

Comme son équipier, Stéphane était confronté à un manque d’adhérence de ses pneumatiques. Le Monégasque limitait autant que possible la perte de temps, mais il rétrogradait jusqu’à la quatrième place.

Pour la dernière heure, Nicolas Lapierre revenait au volant. Produisant son effort avec des gommes fraiches, il se hissait sur le podium à douze minutes de la fin !

De même, Paul-Loup Chatin était chargé de finir la course après le double relais de David Cheng. Il classait la Baxi DC Racing Alpine au sixième rang.

CLASSEMENT LMP2 6 HEURES DE BAHREÏN

1. G-Drive Racing n°26 184 tours
2. RGR Sport by Morand n°43 +6’’840
3. Signatech-Alpine n°36 +1 tour
4. Extreme Speed Motorsports n°31 +1 tour
5. Extreme Speed Motorsports n°30 +1 tour
6. Baxi DC Racing Alpine n°35 +2 tours
7. Manor n°45 +2 tours
6. SMP Racing n°37 +5 tours
7. SMP Racing n°27 +8 tours
9. Manor n°44 +9 tours

TROPHÉE ENDURANCE FIA LMP2

1. Signatech-Alpine n°36 199 pts
2. RGR Sport by Morand n°43 169 pts
3. G-Drive Racing n°26 165 pts
4. Extreme Speed Motorsports n°31 116 pts
5. Extreme Speed Motorsports n°30 78 pts
6. SMP Racing n°37 71 pts
7. Strakka Racing n°42 66 pts
8. SMP Racing n°27 62 pts
9. Baxi DC Racing Alpine n°35 42 pts
10. Manor n°44 28 pts

Vos concessions Renault Dacia dans le Var à Saint-Raphaël, Fréjus, Brignoles, Draguignan, Rocbaron, St Maximin, Groupe Delieuvin Automobiles.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Dacia

Dacia – Entretien simple et précis

Il y a 2 semaines

Megane

Votre Renault Mégane à partir de 169€/mois !

Il y a 2 semaines
Renault Captur

Captur

Votre Renault Captur à partir de 5€/jour !

Il y a 2 semaines
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×