Alpine - 13 octobre 2015

l’Alpine A450b signe la deuxième place aux 6 heures de Fuji

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Forte de performances très encourageantes depuis les 24 Heures du Mans, l’équipe Signatech-Alpine arrivait au Japon avec l’ambition de décrocher un premier podium en Championnat du Monde.

Dès les essais libres, l’Alpine A450b se montrait compétitive avec le meilleur temps de la première séance pour Nelson Panciatici. Préférant une option stratégique pensée pour la course, l’équipage se contentait du cinquième rang LM P2 lors des qualifications.

Un démarrage sans faute

Sous une pluie battante dimanche midi, le départ des 6 Heures de Fuji était donné derrière la voiture de sécurité. Le drapeau vert enfin brandi après 38 minutes, Paul-Loup Chatin entamait un récital. Le jeune pilote Alpine s’emparait rapidement de la première position sur une piste détrempée.

Il complétait trois relais avec les mêmes pneumatiques avant de passer le volant à Nelson Panciatici. Tandis que la trace séchait très doucement, Nelson évoluait aussi en pneus intermédiaires et plaçait l’équipe sur la rampe de lancement pour accéder au podium.

À une heure et demie de l’arrivée, Vincent Capillaire s’installait dans l’Alpine A450b. Avec des pneus slicks, il passait de la troisième à la deuxième position et concrétisait le brillant travail de toute l’équipe. Cette deuxième place est le meilleur résultat de Signatech-Alpine depuis ses débuts en Championnat du Monde en début d’année et c’est le premier top 10 de Signatech-Alpine au scratch.

Vos concessions Renault Dacia dans le Var à Saint-Raphaël, Fréjus, Draguignan, Brignoles, St Maximin, Rocbaron, Groupe Delieuvin Automobiles.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE
Mondial de l’Automobile de Paris 2018

Events

Renault, Alpine et Dacia vous donne rendez-vous au Mondial de l’Automobile de Paris 2018

Il y a 17 heures
Nouveau Renault Kadjar

Kadjar

Nouveau Renault Kadjar : Plus de style et plus de confort

Il y a 6 jours
Salon de l’automobile de Sainte-Maxime 2018

Events

Salon de l’automobile de Sainte-Maxime 2018

Il y a 7 jours
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.