Alpine - 25 juillet 2016

Troisième victoire consécutive pour Alpine

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Après les 6 Heures WEC de Spa-Francorchamps et les 24 Heures du Mans, l’équipage Lapierre / Richelmi / Menezes décroche sa troisième victoire LMP2 consécutive en Championnat du Monde FIA WEC. À mi-saison, ce nouveau succès permet à la Signatech-Alpine n°36 de creuser un peu plus l’écart en tête du Trophée Endurance FIA LMP2. – L’équipage de la Baxi DC Racing Alpine n°35 (Panciatici / Tung / Cheng) marque les points de la septième place.

Les brillantes séances de qualifications d’Alpine

Avant de grimper sur le podium du Nürburgring, le week-end de Nicolas Lapierre, Stéphane Richelmi et Gustavo Menezes a été riche en émotions ! Vendredi, dès le début de la première séance d’essais libres, Nicolas partait à la faute. Les mécaniciens de l’équipe Signatech-Alpine entraient en action pour que leurs pilotes puissent débuter leur programme de travail lors de la seconde session.

Samedi matin, les deux Alpine A460 affichaient une bonne forme, puisque la Baxi DC Racing Alpine n°35 et la Signatech-Alpine n°36 signaient les 3e et 4e chronos de l’ultime séance d’entraînements. Désigné pour les qualifications, le duo Richelmi / Menezes qualifiait la n°36 en deuxième position, tandis que la paire Panciatici / Cheng réalisait le dixième temps.

Dimanche, le départ des 6 Heures du Nürburgring était donné à 13h00, sous un soleil resplendissant. Lors des premiers tours, Richelmi conservait la deuxième position, tandis que Panciatici gagnait une place. Rapidement, la n°35 décalait sa stratégie, avec David Cheng qui remplaçait Nelson Panciatici. Une fois le peloton éclaté, Nelson reprenait le volant, tandis que Gustavo Menezes remplaçait Stéphane Richelmi dans la n°36.

Alpine en tête du trophée endurance FIA LMP2

En bagarre avec deux autres concurrents pour la tête du LMP2, Gustavo héritait des commandes peu avant la mi-course. Malgré les fréquentes neutralisations « Full Course Yellow », l’équipe Signatech-Alpine appliquait son tableau de marche et l’Américain passait le relais en occupant toujours la tête.

Puis le « finisseur » Nicolas Lapierre s’installait à bord de la n°36, alors qu’il restait un peu plus de deux heures et demie à courir. Surveillant l’écart avec Bruno Senna, il gérait la course jusqu’à franchir l’arrivée en vainqueur. Au volant de la n°35 pour les deux dernières heures, Ho-Pin Tung réalisait une fin de course solide, puisque le Chinois remontait jusqu’à la septième place.

Grâce au résultat du week-end, l’équipage de la Signatech-Alpine n°36 compte désormais 38 points d’avance sur ses plus proches poursuivants. Le trio de la Baxi DC Racing Alpine n°35 est dixième du classement général.

Vos concessions Renault Dacia dans le Var à Saint-Raphaël, Fréjus, Brignoles, Draguignan, Rocbaron, St Maximin, Groupe Delieuvin Automobiles.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Dacia

Dacia – Entretien simple et précis

Il y a 2 semaines

Megane

Votre Renault Mégane à partir de 169€/mois !

Il y a 2 semaines
Renault Captur

Captur

Votre Renault Captur à partir de 5€/jour !

Il y a 2 semaines
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×