Alpine - 23 février 2016

Alpine confirme son retour en force pour la saison 2016

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Véritable coup d’envoi de la saison d’endurance, la conférence de presse organisée par l’ACO et le WEC a permis de dévoiler les forces en présence pour 2016. Alpine se réjouit de la présence de deux Alpine A460, aussi bien sur la liste des engagés au Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC que parmi les concurrents attendus aux 84e 24 Heures du Mans (18-19 juin).

Une saison 2016 prometteuse

Exploitées par l’équipe Signatech-Alpine, les nouvelles Alpine A460 évolueront en LMP2, une catégorie caractérisée par un niveau de compétition aussi relevé que serré.

Utilisé depuis 2013, lors du retour de la Marque en compétition, le numéro 36 s’ancrera un peu plus dans le patrimoine de l’équipe. L’un des fers de lance de cet équipage sera Nicolas Lapierre. Vainqueur de cinq manches du WEC, le Français partage les grandes ambitions sportives d’Alpine pour la saison 2016. Il fera équipe avec le jeune américain Gustavo Menezes, transfuge de la Formule 3 et bénéficiant d’une première expérience en prototype dans le cadre de l’United Sports Car Championship.

La seconde Alpine A460, engagée sous la bannière Baxi DC Racing Alpine, portera le numéro 35. Créée par SR-Jackie Chan et David Cheng, DC Racing a remporté plusieurs titres en Asian Le Mans Series avant de choisir de s’attaquer au FIA WEC avec Alpine.

Comme pour la n°36, deux des trois pilotes sont d’ores et déjà confirmés : il s’agit de David Cheng et de Ho-Pin Tung, habitués à évoluer ensemble depuis plusieurs saisons.

L’Alpine A460 et les noms des deux pilotes complétant les équipages seront révélés au cours des prochaines semaines, avant les premiers essais qui auront lieu sur le Circuit Paul Ricard les 25 et 26 mars.

 

Vos concessions Renault Dacia dans le Var à Saint-Raphaël, Fréjus, Brignoles, Draguignan, Rocbaron, St Maximin, Groupe Delieuvin Automobiles.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE
Mondial de l’Automobile de Paris 2018

Events

Renault, Alpine et Dacia vous donne rendez-vous au Mondial de l’Automobile de Paris 2018

Il y a 17 heures
Nouveau Renault Kadjar

Kadjar

Nouveau Renault Kadjar : Plus de style et plus de confort

Il y a 6 jours
Salon de l’automobile de Sainte-Maxime 2018

Events

Salon de l’automobile de Sainte-Maxime 2018

Il y a 7 jours
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.