Alpine - 23 novembre 2015

Première année réussie pour Alpine en Championnat du Monde !

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Trois semaines après une première victoire LM P2 en Championnat du Monde sur le circuit de Shanghai, l’équipe Signatech-Alpine retrouvait un terrain de jeu très différent à Bahreïn.

Entre chaleur et séances nocturnes, l’Alpine A450b se montrait particulièrement compétitive et signait sa première pole position en FIA WEC.

Tom Dillmann prenait le départ de la dernière course de la saison. De jour, il bouclait son relais au troisième rang pour laisser le volant à Nelson Panciatici. Le double vainqueur de l’European Le Mans Series s’emparait rapidement de la première place avant d’être victime d’un contact avec une LM P1.

À mi-course, Paul-Loup Chatin lui succédait et restait dans le rythme pour la victoire. Tandis que la nuit commençait à tomber sur le Circuit de Sakhir, il reprenait la tête de la course durant plusieurs tours avant de passer le témoin à Nelson Panciatici. Avec une stratégie décalée, Nelson parvenait à récupérer la troisième position à une trentaine de minutes de l’arrivée, mais devait s’incliner dans l’ultime rotation et finissait au quatrième rang LM P2 sous le drapeau à damier.

Avec 86 points marqués, dont 56 sur les trois manches asiatiques de fin d’année, Signatech-Alpine termine au quatrième rang du Trophée LM P2 de sa première saison en Championnat du Monde d’Endurance.

Retrouvez toute l’actualité Signatech-Alpine sur notre rubrique Alpine.

Vos concessions Renault Dacia dans le Var à Saint-Raphaël, Fréjus, Draguignan, Brignoles, St Maximin, Rocbaron, Groupe Delieuvin Automobiles.

 Photographie : Renault Média
PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE
Bilan sécurité hiver Dacia offert

Dacia

DACIA : Votre bilan sécurité hiver offert

Il y a 1 semaine
Bilan sécurité hiver Renault offert

Events

RENAULT : Votre bilan sécurité hiver offert

Il y a 1 semaine
Renault Rent ZOE

Events

RENAULT RENT : Votre Renault ZOE à 69€ pour le week-end

Il y a 1 semaine
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.