Formule 1 - 28 mai 2018

Grand Prix de Formule 1 de Monaco 2018 : Renault Sport Formula One Team a de nouveau placé ses deux voitures dans le top 10

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Nico Hülkenberg a franchi la ligne d’arrivée en huitième position, après avoir attaqué fort pour remonter depuis sa onzième place sur la grille. Carlos Sainz termine quant à lui dixième. Les deux pilotes apportent ainsi de précieux points pour consolider la quatrième place au Championnat du Monde Constructeurs.

Grand Prix de Monaco : une nouvelle stratégie pour Nico

Nico a exploité une stratégie inspirée, consistant à rouler le plus longtemps possible avec les pneus ultra-tendres pour gagner des places au fil des tours. Superbe sixième lors de son arrêt, il reprenait la piste en étant toujours dans le top 10. Exploitant ses pneus frais, il enchaînait les tours rapides pour revenir en huitième position. L’Allemand terminait la course à une demi-seconde de la septième place.

Huitième sur la grille et chaussé de ses pneus de qualifications, Carlos adoptait une autre stratégie. Auteur d’une prestation impeccable en première partie de course, il ne pouvait résister face à Max Verstappen et Nico, qui profitaient de leurs pneus frais pour passer.Renault Sport Formula One Team compte désormais six points d’avance sur McLaren au Championnat du Monde.

• Nico débutait la course en 11e position. Utilisant la possibilité de choisir ses pneus puisqu’il était qualifié hors du top 10, il pouvait commencer par un très long run en gommes ultra-tendres. Il s’arrêtait au 50e tour alors qu’il était sixième pour chausser les pneus hyper-tendres.
• Carlos s’élançait depuis la 8e place avec ses gommes hyper-tendres (roses) des qualifications. Il s’arrêtait au 16e alors qu’il était toujours huitième et repartait chaussé de pneus ultra-tendres (violets) neufs.

Nico Hülkenberg – R.S.18-02 n°27 – Départ : 11e – Arrivée : 8e.

« Je suis très positif aujourd’hui. J’avais la possibilité d’utiliser une stratégie différente de celle de Carlos et cela a bien fonctionné. C’est une bonne conclusion après des qualifications qui n’avaient pas été très concluantes hier et je pense que cette huitième place est le meilleur résultat que nous pouvions viser dans ce contexte. Mon premier run a été un succès en lui-même. C’était très difficile au milieu car j’avais beaucoup de graining, mais les pneus se sont améliorés et j’ai pu enchaîner les tours rapides pour reprendre ma course en main. C’est typique de Monaco : cela peut être fou ou comme aujourd’hui, mais je crois que nous avons exploité la plupart des opportunités qui s’offraient à nous. »

Carlos Sainz – R.S.18-03 n°55 – Départ : 8e – Arrivée : 10e.

« C’était une course très difficile pour moi. Nous avons changé les pneus au 16e tour et il fallait ensuite que je fasse plus de soixante tours avec les ultra-tendres. Ce n’était vraiment pas idéal à cause du graining. Je ne pouvais pas faire plus, les autres voitures ayant adopté d’autres stratégies étaient simplement plus rapides. Nous allons regarder tout cela calmement la semaine prochaine pour arriver plus forts à Montréal. »

Cyril Abiteboul, Team Principal :

« Ce week-end a été mitigé. Le résultat global est bon, avec deux voitures dans les points et une avance un peu plus importante pour notre quatrième place au championnat. Mais une course comme celle-ci illustre aussi nos faiblesses. Carlos a fait de son mieux avec la stratégie, mais il a été confronté à une dégradation des pneus ultra-tendres plus importante que prévu. Nous devons le remercier d’avoir joué le jeu de l’équipe pour obtenir le résultat d’aujourd’hui. En ce qui concerne Nico, son premier train de pneus s’est ‘réanimé’ et nous avons pu mettre en œuvre la stratégie planifiée pour aller chercher la huitième place. Même si nous avons obtenu un résultat bien meilleur que l’an passé à Monaco, nous n’étions pas aussi compétitifs que lors des dernières courses. Nous devons travailler encore plus sur la gestion et la compréhension des pneumatiques. Dans cette situation, c’était presque mieux de partir onzième et d’avoir le libre choix des gommes, plutôt que d’être dans le top dix avec l’obligation d’utiliser les pneus des qualifications. Certaines équipes devant nous parviennent à faire fonctionner cela, c’est donc possible. Tournons-nous maintenant vers Montréal. »

Vos concessions Renault Dacia dans le Var à Saint-Raphaël, Fréjus, Brignoles, Draguignan, Rocbaron, St Maximin, Groupe Delieuvin Automobiles.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE
Renault Minute

Renault

Renault Minute : Recevez jusqu’à 320€ de chèques cadeaux pour l’entretien de votre véhicule

Il y a 6 jours
RENAULT RENT : Offre Last Minute -20%

Renault

RENAULT RENT : Offre Last Minute -20% sur la location de votre véhicule

Il y a 6 jours
Renault MASTER L2H2 GRAND CONFORT

Master

Votre Renault MASTER L2H2 GRAND CONFORT à partir de 289€HT/mois

Il y a 6 jours
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.