Formule 1 - 26 mars 2018

Grand Prix Rolex de Formule 1 d’Australie

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Renault Sport Formula One Team ouvre son compteur 2018 en plaçant Nico Hülkenberg et Carlos Sainz dans le top 10 du Grand Prix d’Australie. Septième sur la grille, Nico termine à la même position, tandis que Carlos est dixième après s’être élancé de la neuvième place. Les deux pilotes ont appliqué une stratégie à un arrêt lors d’une course à l’issue de laquelle pour la première fois, toutes les monoplaces propulsées par Renault terminent dans les points.

  • Nico s’élance depuis la septième place avec les pneus Pirelli ultra-tendres (violet) utilisés en qualifications. Il s’arrête alors qu’il occupe la sixième place pour passer un train neuf de gommes tendres au 24e tour. Il reprend la piste en dixième position.
  • Neuvième sur la grille, Carlos débute la course avec ses pneus ultra-tendres des qualifications. Au 22e tour, il est neuvième lorsqu’il s’arrête pour chausser des Pirelli tendres neufs. Il rejoint le peloton en quatorzième position.

Nico Hülkenberg, R.S.18-02 #27 – Départ : 7e – Arrivée : 7e

« Nous devons être plutôt satisfaits de cette journée. La voiture était compétitive, capable d’adopter un bon rythme. Nous savons que nous avons encore beaucoup de travail devant nous. Je suis heureux de notre progression au cours du week-end. Ce n’était pas génial pour moi vendredi, mais nous avons réussi à obtenir un bon résultat à l’issue de cette course. Nous avons connu de la réussite en profitant d’abandons, mais nous avons aussi manqué de chance avec la voiture de sécurité. C’est la course et ramener six points à la maison est une juste récompense du dur labeur de l’équipe. »

Carlos Sainz, R.S.18-01 #55 – Départ : 9e – Arrivée : 10e

« C’est un début de saison positif pour l’équipe et je suis très satisfait du niveau de performance de la voiture. Nous avons fait du bon boulot pour repartir avec de gros points et nous avons une base sur laquelle nous appuyer en vue de Bahreïn. Personnellement, j’ai eu quelques difficultés, notamment avec ma gourde de boisson qui a fait que je ne me sentais pas très bien. La première partie de la course était également difficile, avec un peu trop de survirage. C’était particulièrement sensible en raison du fort vent soufflant aujourd’hui. Nous continuons à apprendre et nous allons concentrer nos efforts sur la prochaine course. »

Cyril Abiteboul, Directeur général

« C’est un résultat satisfaisant, qui n’est pas parfait pour autant, mais qui démontre que nous sommes en ligne avec nos objectifs de progression. Clairement, il ne doit y avoir aucun grain de sable – des arrêts au stand à la fiabilité – pour obtenir un bon résultat. En plaçant les deux voitures dans le top 10, nous concrétisons un bon début de saison. Nous sommes satisfaits de cette journée et le résultat nous donne une base sur laquelle nous allons pouvoir construire. Au cours du Grand Prix, la voiture de sécurité nous a pénalisé, mais ce sont des faits de course qui peuvent parfois nous profiter. L’accent mis sur la fiabilité est illustré par la présence de toutes les monoplaces motorisées par Renault dans le top 10, ce qui est une première. C’est un point positif. Nous savons que la bagarre va être très serrée au cœur du peloton et cela nous motive pour continuer à travailler dur. »

Vos concessions Renault Dacia dans le Var à Saint-Raphaël, Fréjus, Brignoles, Draguignan, Rocbaron, St Maximin, Groupe Delieuvin Automobiles.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Formule 1

Daniel Ricciardo rejoint l’écurie Renault Sport Formula One Team à partir de 2019

Il y a 5 jours

Kadjar

Pendant le mois d’août, grand déstockage sur les véhicules neufs et de direction !

Il y a 2 semaines

Renault

Nouvelle Renault MÉGANE R.S. TROPHY : toujours plus de technologie au service de la sportivité

Il y a 2 semaines
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.