Renault - 14 avril 2016

Renault TALISMAN Estate : le nouveau grand break de Renault

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Renault TALISMAN Estate reprend l’ensemble des atouts de la berline révélée en juillet 2015, avec des dimensions similaires et des proportions toujours aussi dynamiques. Elle y ajoute les aspects pratiques ,et la modularité d’un grand break.

Renault TALISMAN Estate : le sens des proportions et de l’habitabilité

Renault TALISMAN Estate présente des dimensions similaires à celles de la berline : 4,86 m de long (+1 cm), 1,87 m de large et une hauteur contenue à 1,46 m. L’empattement de 2,81 m dégage de l’espace pour les occupants et leurs bagages. Les voies de 1,61 m assoient visuellement la présence de la voiture.

Renault TALISMAN Estate accueille son conducteur et ses passagers à l’approche de la voiture, grâce à la détection de la carte mains libres : les feux de jour (Day Running Light) et feux arrière s’allument, le plafonnier s’illumine, les rétroviseurs extérieurs se déploient, le sol s’éclaire devant la portière, l’ambiance lumineuse s’active et les clignotants signalent le déverrouillage de la voiture. À l’ouverture de la porte, le panneau d’instrumentation s’anime, l’écran R-LINK 2 affiche une animation d’accueil et une signature sonore accueille le conducteur.

Pour accueillir le conducteur, le siège recule automatiquement sur 50 mm (sur les sièges électriques) pour faciliter l’accès à bord. Il se replace de lui-même en position une fois le conducteur installé. Comme sur la berline, les sièges avant proposent la technologie baptisée Cover Carving Technology : une
nouvelle coque semi-rigide à la fois résistante, souple et légère s’intègre au dossier des sièges avant.

Celle-ci donne une nouvelle liberté au design et améliore la qualité perçue, l’habitabilité et le poids . Pensés comme des fauteuils de « classe affaire », les sièges de TALISMAN Estate réunissent les meilleures caractéristiques de la catégorie et bénéficient :

  • ・de dimensions et d’un dessin généreux,
  • ・d’un maximum de 10 voies de réglage (8 électriques, 2 manuelles), dont la longueur du coussin d’assise réglable sur 6 cm,
  • ・d’un réglage lombaire électrique 4 voies (hauteur / profondeur),
  • ・d’appuis-tête type « aviation » à 6 voies de réglage,
  • ・d’un chauffage d’assise et de dossier,
  • ・de la fonction ventilation,
  • ・d’une fonction massage réglable en type et en intensité (2 programmes / 5 séquences), de réglages mémorisables selon 6 profils individuels.

À l’arrière, la banquette trois places incorpore des mousses à densité variable. Elle propose la fonctionnalité 1/3-2/3 et est équipée d’une trappe à skis. Les deux places latérales sont dotées d’un appui-tête rotatif. Une fois replié, celui-ci dégage la visibilité arrière pour le conducteur.

Renault TALISMAN Estate : Agilité et confort

Sur la route, Renault TALISMAN Estate se distingue par ses qualités dynamiques et ses sensations de conduite personnalisables. Elle bénéficie d’un comportement routier unique grâce à l’association du châssis 4CONTROL (4 roues directrices) et de l’amortissement piloté

Le système 4CONTROL est actif en permanence. En dessous du seuil de 50 km/h en mode confort (60 km/h en mode neutre et 80 km/h en mode sport), les roues arrière braquent dans la direction opposée aux roues avant, avec une amplitude maximale de 3,5 degrés. En termes de sensations, c’est comme si TALISMAN Estate raccourcissait son empattement au bénéfice d’une agilité maximale. Aud essus de ce seuil, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant. L’effet est alors comparable à celui que procurerait un allongement de l’empattement, au bénéfice du plaisir de conduite, de la stabilité et de la sensation de sécurité.

Renault TALISMAN Estate inaugure la boite EDC associée au moteur Energy dCi 110. Le grand break de Renault reprend ainsi la large offre de motorisations essence et Diesel de la berline associable aux boites auto à double embrayage. Toutes les motorisations bénéficient du savoir-faire de motoriste de Renault, un savoir-faire forgé en compétition et notamment en Formule 1.
Dotés des technologies de dernière génération à l’image de l’injection directe essence ou des pistons aciers, les moteurs de TALISMAN Estate sont conformes à la norme Euro6 et répondent au cœur des attentes des marchés européens.

Sécurité et qualité bien visibles

Renault s‘attache à rendre l’expérience sûre, sereine et facile à bord de TALISMAN Estate. Pour cela, Renault a doté son nouveau grand break des technologies d’alerte et de protection pour une sécurité active de haut niveau.

De même, Renault maintient son exigence sur la sécurité passive. Au-delà des critères Euro NCAP et de leur évolution, Renault travaille avec ses propres critères sévérisés dans les domaines cruciaux. En matière de durabilité, Renault TALISMAN Estate a été méthodiquement conçue, construite et testée
pour que l’expérience dure longtemps.

L’exigence de la qualité est un engagement constant à tous les niveaux. C’est une priorité pour Renault sur le haut de sa gamme avec le nouvel ESPACE et TALISMAN. Afin d’être durablement au rendez-vous de la qualité, Renault met en œuvre des moyens nouveaux, mobilise ses compétences transversales et
développe une batterie de tests spécifiques au moment de la conception, au moment de la fabrication, et au moment des tests.

renault-talisman-estate-break-renault-1 renault-talisman-estate-break-renault-3 renault-talisman-estate-break-renault-2renault-talisman-estate-break-renault-7 renault-talisman-estate-break-renault-9 renault-talisman-estate-break-renault-8 renault-talisman-estate-break-renault-10

Vos concessions Renault Dacia dans le Var à Saint-Raphaël, Fréjus, Brignoles, Draguignan, Rocbaron, St Maximin, Groupe Delieuvin Automobiles.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE
Bilan sécurité hiver Dacia offert

Dacia

DACIA : Votre bilan sécurité hiver offert

Il y a 1 semaine
Bilan sécurité hiver Renault offert

Events

RENAULT : Votre bilan sécurité hiver offert

Il y a 1 semaine
Renault Rent ZOE

Events

RENAULT RENT : Votre Renault ZOE à 69€ pour le week-end

Il y a 1 semaine
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.