Alpine - 19 avril 2016

Alpine au pied du podium à l’issue d’un week-end prometteur

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Théâtre du premier opus de la saison, le circuit de Silverstone accueillait l’équipe Signatech-Alpine, qui affirme ses ambitions cette saison en FIA WEC avec deux Alpine A460. Après deux séances d’essais libres fructueuses, la troisième était annulée en raison… de chutes de neiges !

Les qualifications étaient disputées dans des conditions climatiques humides. Les Alpine A460 #36 et #35 se classaient respectivement septième et dixième du LMP2 en raison d’une mauvaise exploitation des pneus pluie.

Partis avec l’ambition de grappiller des positions malgré une stratégie prudente, Nelson Panciatici et Gustavo Menezes remontaient le peloton LMP2 au fil de leur relais. Cet effort était poursuivi par Ho-Pin Tung et David Cheng d’un côté, Nicolas Lapierre et Stéphane Richelmi de l’autre.

Signatech-Alpine pouvait espérer mieux

Survenue peu avant une neutralisation à l’approche de la mi-course, une crevaison empêchait la #35 de rester dans le tour du leader et la condamnait à évoluer loin de la tête.

En souffrance lors des seconds relais, avec une dégradation importante des gommes, les Alpine A460 profitaient des circonstances de course pour remonter.

Au volant de l’A460 #36, Nicolas Lapierre se hissait ainsi sur le podium dans la dernière heure. Gêné par une LMP1 qui l’obligeait à sortir large dans le virage n°1, il retombait en quatrième position. Peu après, une crevaison l’empêchait d’espérer mieux.

Cette quatrième place n’en demeure pas moins le meilleur résultat de l’équipe à Silverstone depuis le retour d’Alpine en Endurance. Sur l’A460 #35, c’est Nelson Panciatici qui concluait les 6 Heures en septième position, après une course régulière.

 

 

Vos concessions Renault Dacia dans le Var à Saint-Raphaël, Fréjus, Brignoles, Draguignan, Rocbaron, St Maximin, Groupe Delieuvin Automobiles.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Events

Ventes privées Groupe Delieuvin : Merci à tous pour votre confiance et votre fidélité !

Il y a 7 jours

Dacia

Le nouveau Dacia Duster disponible à partir de 11990€

Il y a 2 semaines

Renault

Cet été, doublez vos points et profitez des avantages de la Carte Rent + !

Il y a 2 semaines
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×